Gucci.com un site doublement étonnant

Publié le par stephanezibi

Le nouveau site de Gucci, mis en ligne cet été, est un véritable tour de force tant technique qu'ergonomique. En effet après juste un premier regard on peut se dire que c'est un site classique en Flash bien en phase avec la cible visée et dans les possibilités d'animations. En fait ce site est en AJAX le langage phare et emblématique de ce que beaucoup aiment résumer Web 2.0.

Ce site avec cette architecture technique doit sûrement bénéficier de multiples flux alimentant toutes les rubriques du site.

Au niveau ergonomique le site est proposé en mode horizontal. L'ascenceur vertical classique est oublié. Allez faire un tour sur la boutique l'ensemble proposé (AJAX + ascenceur horizontal) est étonnant.

Vu les habitudes des internautes et le mode de lecture en N ou en Z il n'est pas sûr qu'énormément de sites suivent le pas. Mais l'effort vallait la peine d'être souligné.

Un retour sur les "événements" de cet été comme sur (presque) chaque post maintenant. Wikio a lancé une fonction qui permet d'avoir aujourd'hui une vraie page de news personnalisée. On rentre vraiment dans la sphère de la nouvelle interactivité avec tous les langages et techniques mis à notre disposition. Un site aujourd'hui se doit être interactif à minima. Wikio suit cette voie en donnant ainsi de la valeur à ce qui a de plus pauvre (je suis désolé de ce terme mais ce soir je n'en ai pas d'autre) car très abondante sur Internet.

Publié dans eCommerce, Luxe, Marques, Web 2.0

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article