Venice Project - la TV en peer en peer

Publié le par stephanezibi

Depuis la vente d'Ebay, les fondateurs de Skype et Kazaa, Niklas Zennstrom et Janus Friis, sont souvent surveillés quand ils bougent une oreille. Là ce ne sont pas seulement les oreilles qui sont concernées mais aussi les yeux. En effet le Venice Project sera, comme l'ont été Kazaa et Skype en leur temps, à priori révolutionnaire. Ce sera à n'en pas douter la télévision de demain. Un des modèles évoqués par certains dirigeants de groupe média qui sera un des précurseurs dans ce domaine.

Quel est ce projet ? Pour l'instant peu d'infos précises à part que des négociations ont commencé avec certains réseaux américains et que des équipes ont été consitutuées à Londres, New York et Venice Beach. On peut imaginer que des millions de programmes seront échangés à travers une interface comme l'est Kazaa ou Skype et qu'ainsi tout à chacun aura sa propre chaîne télé. Une déclinaison en web permettra sûrement d'insérer des liens comme avec Bittorent.

A suivre plus que jamais donc.

Pour terminer un petit écart vers l'actu, le P990i ou le téléphone qui ne sortira jamais en France en version totalement française a été localisé à Paris à la FNAC des Halles. Tous les exemplaires vendus n'auraient pas du l'être mais bon bravo aux heureux bénéficiaires. On attend encore sa sortie pour parait-il le 15 octobre (c'est un dimanche mais bon).

Publié dans Cinéma, Joost, Skype, Vidéo, VOD, Web 2.0

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article