Pas Pour des Prunes un site pour les français de l'étranger

Publié le par stephanezibi

pas pour des prunes

Je vais évoquer un site dont l'idée initiale, son positionnement et son utilité dans le futur m'ont interpellé. Pas Pour des Prunes vient d'être lancé ces jours ci.

Ce site est un espace d'échanges et de témoignages autour d'une culture que les français de l'étranger ont appris à observer et à apprécier. Avec cette diversité de témoignages, qui doit faire la richesse du site, ce site d'adresse aux résidents à l'étranger tout comme les habitants francophones qui veulent faire connaître leur pays ou aux voyageurs passionnés de cultures lointaines.

Les aspects éditoriaux étant primordiaux on peut noter un soin assez important pour avoir des informations encore jamais lues sur internet; Ce sera cela un des points essentiel pour que ce site puisse se différencier.

J'espère qu'à terme des fonctions communautaires permettront aux utilisateurs de se réunir autour de leurs expériences et que certaines idées pourront être récupérables afin d'aspirer des tendances que l'on pourrait éventuellement mettre en pratique ici en France.

Le gros bémol est de savoir comment il va être monétisable. La question reste ouverte car je n'ai pas vu ni d'espaces publicitaires, ni des rubriques pouvant être des zones de publi rédactionnelles.

En discutant par mail avec la fondatrice, j'ai oublié de préciser que ce site était une association. Les entreprises, institutions publiques ou organismes qui les soutiendraient auraient un espace prévu dans la page "soutien" de chaque pays comme ici pour l'Egypte .

Je vous laisse y aller sur ce site qui porte peut être un nom un peu décalé par rapport à son propos mais qui a le mérite de se retenir très bien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article