Le plus long concert de piano par Gonzales via Ustream, Twitter et aussi France 3

Publié le par stephanezibi

Depuis le samedi 16 mai 23h Gonzales, un des rares artistes que j'ai déjà évoqué sur ce blog tente de battre le record du concert de piano le plus long à savoir jouer pendant 27h consécutivement.

Ustream le site permettant de diffuser des flux vidéo en live pour se lancer et se démocratiser a organisé cet événement avec l'appui logistique de France 3. Pour compléter le tout un flux Twitter hashtaggué avec #gonzpiration est sur le coté de cette page .

Mise à part que le son fut tout à fait déplorable à chaque connexion sur le site et que voir Gonzales dans un état plus que second à la fin de sa quête pour ce record, le fait d'organiser cet événement m'a permis de constater que le modèle, flux vidéo sur la gauche et flux de discussion ouvert l'extérieur se démocratise et c'est tant mieux.

Il faut espérer que d'autres opérations similaires soient programmées vite par d'autres médias classiques comme France 3 vient de le faire pour ce concert de Gonzales.

Et pour la petite histoire le record du monde a été battu. C'est donc le plus long concert individuel jamais existé, avec une performance au piano et au chant homologuée à 27 heures 03 minutes et 44 secondes, à Paris, dans la nuit de dimanche à lundi.

Pour voir les vidéos c'est ci-dessous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article