...et fnac.com commence à vendre des produits neufs et d'occasion autres que les siens

Publié le par stephanezibi

market place Fnac

La FNAC vient de lancer ce matin sa première market place.

Qu'est ce qu'une market place ? C'est un endroit où tout le monde peut vendre ses objets. Amazon, Alapage avaient rejoint Ebay et Priceminister sur ce créneau compliqué car démultipliant les risques de litiges.

Ainsi dorénavant comme indiqué dans la copie d'écran ci dessus, vous aurez la possibilité d'acheter neuf ou d'occasion à d'autres revendeurs que la FNAC les produits culturels (exclusivement pour l'instant, pas de produits high tech pour le moment semble t'il). Pour l'instant juste 150 professionnels ont mis en ligne leurs produits, les autres, dont nous particuliers, pourront le faire à la rentrée toujours uniquement sur les produits culturels (CD, DVD, livre, jeux vidéo...).

Vu que dans les magasins depuis quelques temps, il arrive souvent de trouver des "affaires de Fnac" dans les rayons (en général des retours clients pour des produits reconditionnés mais moins chers) il était donc bon que le site se mette au diapason. Ce qui par temps de "crise" est toujours bon de pouvoir faire quelque économie.

Cette ouverture entraînera probablement beaucoup de personnes à consommer différemment et il est certain que cela accélerera la disparition d'acteurs du secteur comme Alapage.

Bravo à Philippe Corrot, le fondateur de Split Games , et son équipe d'avoir mené ce projet à bien.

Publié dans Actualité, eCommerce, FNAC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article