Discours de Barack Obama au Caire du 5 juin 2009

Publié le par stephanezibi

Quand Barack Obama s'exprime le monde entier écoute. On pourrait croire que cette phrase est un peu exagérée que les médias en font trop sur cet homme qui est attendu comme une sorte de messie partout. Mais quand on regarde le dispositif pour ce discours nous nous apercevons que tout a été fait pour que le monde entier et en particulier tous les musulmans du monde (1,5 milliards d'habitants) puissent écouter le Président américain.

La FURL (la Facebook URL on en parlera bientôt...)  www.facebook.com/whitehouse a continué de permettre aux Facebookers de réagir en direct invite l’internaute à participer au débat sur Facebook en parallèle du lien sur site de la Maison Blanche .

Sur Twitter les réactions au cours du discours étaient et sont encore ce matin très nombreuses ajoutés aux différents tweets envoyés directement par les équipes de la Maison Blanche.

Ce type de maillage efficace et d'événement devront à un moment le plus proche possible être analysable quantitativement et qualitativement afin d'obtenir des indicateurs de réussite. J'ai lu qu'Omniture lançait des outils pour Facebook, qu'Unica y travaillait aussi mais il manquera aussi toutes les autres plateformes intéressantes comme les commentaires sur les YouTube et Dailymotion, Twitter bien sûr et même selon le contexte certains gros blogs avec encore pas mal de commentaires ou MySpace si cela tourne autour de l'entertainment. Spread (l'agence que j'ai montée) tente de le faire déjà mais il est certain que d'autres agences doivent s'y mettre à créer des outils aussi afin de réussir à proposer une nouvelle forme d'indicateurs comme le GRP a réussi à s'imposer.

Ce type d'événements en tout cas s'y prête bien pour ce type d'études.

Pour voir la version française du discours c'est juste ici, Public Sénat une fois de plus a été la seule chaîne à nous proposer cet événement en direct, traduit et en VOD gratuite et en illimité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article