Un buzz tout cuit : la campagne pour le dépistage du cancer du sein

Publié le par stephanezibi

Estelle                    Julie

Sophie

10 femmes d'origines très diverses ont décidé de donner de leur personne pour la campagne pour le dépistage du cancer du sein avant 40 ans qui se déroulera jusqu'au mois d'octobre avec un même slogan: "elle va montrer ses seins, elle va sauver sa vie !"

Bien sûr cette campagne est nécessaire vu les progrés de la médecine, qu'un dépistage à temps est aujourd'hui une garantie pour combattre cette maladie. Marie-Claire, qui avouons le semblait en perte de vitesse frappe un grand coup dans le paysage des magazines féminins en France.

En s'associant de façon sincère, ces femmes (Julie Depardieu , Estelle Lefébure , Elsa Zylberstein , Sylvie Testud, Sophie Davant , Mathilda May , Rachida Brakni, Rossy de Palma , Nathalie Rykiel et Hélène Darroze ) s'exposent comme elles ne l'ont jamais fait sans maquillage, sans chemise mais avec pantalon et lancent ainsi un buzz qu'aucune pathologie grave n'avait pu réussir à faire et le magazine ne sortira que lundi 7 septembre prochain.

Bien sûr que Sophie Davant, qui a écrit un livre sur le sujet à propos de sa mère ou Tina Kiefer l'instigatrice de l'opération veulent volontairement faire du bruit par le biais simple du people/sexy. Ces photos tourneront longtemps et on espère que cela marquera les esprits autres que masculins.

Pour Marie Claire, donc, c'est aussi du pain béni, ce groupe sera je pense à surveiller dans les prochains mois car face à Prisma, Lagardère, CondeNast, les éditions du Jalou ou Mondadori et son dernier né Grazia, la bataille des féminins est dure certains y laisseront des plumes et le groupe Marie Claire a semble t'il décider de passer à la vitesse supérieure dans son développement. Ce buzz digne des Dieux du Stade les premières années est déjà gagné et si en plus cela sensibilise encore plus sur le sujet eh bien tant mieux.

Publié dans Actualité, Buzz, Medias, Presse, Web 2.0

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article