Vendeur à la FNAC c'est possible

Publié le par stephanezibi

Toute ma vie lycéenne et étudiante j'ai voulu bosser un été à la FNAC. Aimant la musique je pensais que c'était l'idéale façon de méler l'utile et l'agréable. Malgré les CV, ma bonne volonté je n'étais jamais arrivé à mes fins. Mais 20 ans plus tard je le suis devenu bien que je sois dans la vie active et sans envoyer de CV.

En effet à partir du jeudi 17 septembre et après la mise en ligne en mai dernier pour 150 professionnels, il sera possible de vendre leurs propres articles culturels (livres, DVD, Blu-Ray, jeux vidéo, CD, logiciels …).

En s'inspirant des systèmes déjà en place comme Priceminister, 2xmoinscher ou Ebay à un degré moindre, les particuliers et les professionnels pourront fixer leur prix et vendre leurs produits en un simple clic, via le bouton « vendez-le vôtre » qui sera présent sur chaque fiche. Les internautes disposent, eux, de 3 semaines pour signaler un éventuel problème sur l'objet livré et le retourner directement au vendeur en cas de litige. Un système de notation des vendeurs, particuliers comme professionnels, allant de 0 à 5 étoiles permettra de savoir si le vendeur est sérieux ou pas.

Est ce que bientôt nous assisterons à l'arrivée de l'occasion en magasin si cette offre de market place fonctionne ? Je l'espère car cela voudrait dire en effet qu'en plus de devenir un peu plus lucide sur les questions d'environnement on serait enfin entendu par les distributeurs historiques sur notre envie de dépenser malin.

Publié dans eCommerce, FNAC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article