et ce 27 janvier, Apple annonça au monde l'iPad

Publié le par stephanezibi

L'attente de ce keynote imaginé/révé par le monde entier qui s'intéresse à cela a été grande.

Les surprises et nouveaux produits/services sont attendus, mais la première surprise à venir fut connue tôt fut un peu décevante à savoir qu'aucune diffusion vidéo en direct n'est possible.

Le live tweeting/blogging sera donc la source principale de ces annonces de produits qui marqueront l'histoire de la petite marque agricole dans laquelle Forrest Gump a investi il y a quelques années maintenant.

Je vous propose de vivre ou revivre les grands instants de cette présentation en profitant des images prises par les sites américains de référence : Ubergizmo et Engadget .

19h : Sur un air de Bob Dylan le keynote commence à l'heure pile et Steve Jobs rentre sur scène et annonce directement "On va démarrer 2010 avec un produit révolutionnaire et magique".

19h10 : Rappel de toutes les grandes étapes de la marque jusqu'à aujourd'hui : s'affiche l'Ipad

ipad

Ipad+Sjobs

Pour Steve Jobs les netbook sont un peu dépassés en particulier pour naviguer sur Internet. Cet appareil vient corriger les défauts de ces mini-ordinateurs.

19h20 : Une démo des principales fonctionnalités cartographique (avec le métro de Paris !), le mail (très confortable en écriture et en lecture), Safari (toujours pas d'animation Flash disponible), le clavier virtuel, iTunes qui a été refondu, l'application Photo refaite et l'on voit pour chacune d'entre elles tout de suite les améliorations qui ont été apportées.

Juste l'AppStore n'a pas eu droit à une démo, peut être que le blackout imposé a empéché la communauté des développeurs de se préparer en fonction.

Ratp

19:30 : d'une épaisseur d'un demi pouce (1,3 cm), pesant 1,5 livre (<700 g), un écran multi touch avec près de 1000 capteurs, large de 9,7 pouces embarquant une puce Apple A4 (Intel dehors !???) cadencée à 1 GhZ, un disque dur d'une capacité de 16, 32 ou 64 Go via des disques SSD, le wifi 802.11, l'accéléromètre, la boussole, un micro, des haut-parleurs, une batterie durant 10 heures environ (en prenant l'exemple d'utilisation de l'Ipad pendant tout un vol Tokyo San Francisco), l'iPad est apparemment la révolution technologique attendue dans sa description. (Quid de la 3G pour le moment rien n'a été évoqué à ce sujet, le symbole Wifi masque celui de la 3G).

19h35 : Les applications de l'AppStore seront toutes compatibles sans modifications pour l'iPad. Le SVP gérant le logiciel de l'iPhone présente donc l'iPad comme un ginormous Ipod Touch. Le dernier SDK est disponible aujourd'hui et est compatible avec l'iPad.

19h40 : Des démos du New York Times et de jeux donnent toute la dimension à cet appareil qui devient à travers cet exemple un potentiel Kindle et Console killer.

nyt

games

19h55 : Steve Jobs revient sur scène et remercie Amazon pour le travail entrepris pour le Kindle. Mais aujourd'hui il présente une BookStore.

BookStore

book

20h00 : après une heure de présentation passée à une vitesse folle, Steve Jobs présente iWork pour iPad complétement redéveloppé pour l'appareil avec une nouvelle ergonomie tenant compte des capacités/fonctionnalités de l'iPad.

iwork

20h15: Maintenant Steve Jobs parle du wifi et précise que l'iPad supportera la 3G et que la tablet sera desimlockée ! Les ventes d'abonnements data seront en hausse pour sûr. Comment Orange, SFR et Bouygues vont convaincre de prendre un nouvel abonnement ?

20h20 : le prix est annoncé sous des applaudissements : à partir 499 $ !!! C'est le prix d'un bon netbook ou d'un portable premier prix mais l'iPad n'est pas n'importe quel netbook ni n'importe quel portable. Le tout disponible dans 2 mois pour les modèles Wifi et dans 3 mois pour les modèles Wifi+3G dans le monde entier.

20h25 : Des accessoires sont projetés à l'écran. Les premiers : le dock+le clavier permetteront t'ils de remplacer votre ordinateur ?

dock+ipad

20h30 : On arrive au bout de la présentation de cette tablet. L'écran aura près de 1000 capteurs permettant une précision optimale jamais disponible sur un écran tactile. L'iPad sera fourni avec un étui de protection.

20h35 : Steve Jobs se félicite d'avoir déjà plus de 75 millions de gens qui savent déjà utiliser l'iPad, 125 millions de comptes actifs avec carte bancaire, 3 boutiques de musique, d'applications et de livres. Et il conclue que seul Apple pouvait créer un appareil à la croisée des arts et de la technologie avec le design et un prix ultra compétitif.

Pas d'autres annonces, pas de nouvelles version de l'OS de l'iPhone, ni de nouveaux portables, rendez vous en juin probablement pour cela en attendant le site de l'iPad dédié est ici .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article