Dailymotion sort son API les métriques sociaux sont presque au complet

Publié le par stephanezibi

Je pense en y regardant les tags de ce blog que Dailymotion malgré sa position de 1er site français dans le classement mondial en audience n'a pas été souvent mis à l'honneur.

Aujourd'hui j'en parle et pour une bonne raison, Dailymotion va bientôt proposer son API aujourd'hui en béta.

Qu'est ce cela va changer ?

Déjà c'est quelque chose que YouTube proposait depuis quelques temps qui permettait depuis n'importe quel backoffice de publier sur YouTube toutes ou certaines vidéos. Il en sera de même  pour Dailymotion pour poster, encapsuler une vidéo (en flash et compatible iPhone/iPad),accéder à des statistiques, ainsi que d'autres fonctionnalités permettant de disposer des possibilités de Daylimotion.

Depuis quelques mois déjà la technique et les innovations chez Dailymotion était fréquentes et il est agréable de voir que cela bouge vraiment. De plus en ajoutant l'accord avec l'INA qui permet d'avoir 50000 vidéos d'archives permettant de voir presque tous les journaux télévisés depuis 1971.

Cet accord développera l'usage déjà fort de la vidéo sur écrans que ce soit l'ordinateur bien sûr, les mobiles, les tablets et aussi la TV qui s'installera bientôt comme le premier écran connecté en terme de trafic.

Si on tient compte des informations disponibles sur les APIs de Twitter et YouTube et aussi de l'API Tools Vendor de Facebook (pour l'instant en accès restreint), les sociétés de métriques sociaux vont pouvoir fournir aux marques des données de plus en plus pertinentes à celles qu'elles proposaient jusqu'à présent. Celles ci s'ajoutant aux outils de veille et de statistiques déjà en place.

Cette fin d'année qui sera remplie d'événements, d'opérations sera très intéressante à suivre et j'espère que les marques auront plein de demandes de briefs pour mesurer l'engagement des utilisateurs sur les plateformes sociales avec tous ces outils dorénavant "officiels".

Publié dans Dailymotion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article