Les applications multiplateforme : Intel arrive en force

Publié le par stephanezibi

Lors du prochain LeWeb'10, dont le thème général sur les plateformes aura lieu les 8 et 9 décembre 2010, beaucoup d'acteurs vont présenter leurs nouveautés, orientations ou stratégies pour l'année à venir.

Parmi celle ci, Intel sera fortement représenté car en plus d'un sponsor de cette édition, la société américaine présentera la plateforme « Intel AppUp Developer Program » (IADP) déjà disponible sur un site dédié.

Qu'est ce que ce programme a d'étonnant ?

Aujourd'hui avec l'app store d'Apple, les différentes boutiques Android de Google, la Samsung Store avec les applis en Bada, OVI de Nokia, la Windows Phone store, Jolicloud et son Jolibook et la future Mac Store à nouveau d'Apple, le leader incontournables des composants électroniques, arrive avec cette plateforme de développement qui permettra d'être la synthèse que les autres constructeurs, éditeurs et acteurs précités  ne pourront jamais être.

En se positionnant ainsi, Intel se propose avec cette plateforme de devenir incontournable dans le développement d'applications car potentiellement multiplateformes (les puces Intel étant partout). Peut être que cela fera réfléchir ceux comme Apple qui ont commencé à intégrer leurs premières puces dans l'iPhone 4 et l'iPad alos que les processeurs Intel ont fait parti (à mon humble avis)  des raisons du succès des MacBook, MacBook Pro et IMac.

Intel Applcation Developer Program IADP

View more presentations from Tomas Bennich.

J'assisterai le 9 décembre 2010 à ce panel entre les réprésentants de Google, Microsoft, Seesmic et donc Intel avec intérêt si bien sûr ce post est repéré permettant de participer à un concours sur le sujet organisé par Intel autour de ce lancement.

Publié dans Web 2.0

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article