Bonne année 2009 à toutes et à tous

Publié le par stephanezibi

2009L'année 2008 qui s'achève a été marquée par Barack Obama, la crise, l'avénement des médias sociaux, les jeux olympiques, la prise de conscience collective pour l'environnement, Carla et Rachida etc.. Comme à chaque fin d'année on est soit disant bien content de passer à la suivante on se souhaite les voeux et on se donne des objectifs plus ou moins réalisables et je ne n'y manquerai pas à la fin de court post.

A la fin d'une année donc, nous faisons un peu le bilan de ce qui a bien marché pour soi et tirons les conséquences des moins bonnes choses. Chacun aura son idée sur la question et fera je l'espère le nécessaire pour que 2009.

Pour ma part je vais avoir une année 2009 chargée avec 2 aventures déjà programmées (peut être d'autres vont venir, je vous en parlerai en temps et en heure).

La première est une agence de contenus où est réuni un collectif d'experts créateurs de contenus pour les nouveaux médias le tout réparti en 7 pôles : féminin, culture/jeunesse, sciences, sport, politique et sciences sociales, corporate et high tech. Déjà plusieurs grandes sociétés françaises nous ont fait confiance. Si vous êtes rédacteur dans un de ces domaines n'hésitez pas à m'envoyer un mail avec une ou deux références afin que notre pool d'experts (une vingtaine de personnes à ce jour) s'étoffe.

L'autre aventure est une social agency que je monte avec un ami et qui cherchera à faire prendre conscience aux marques (il y en a pas mal encore qui l'ignore...) de la force des médias sociaux. Nous proposons des dispositifs globaux permettant à n'importe quelle marque ou société d'intégrer une logique sociale dans leur stratégie digitale. Par exemple et afin d'accélérer certains processus de décision nous proposons depuis la rentrée à nos clients des séminaires, des workshops ou des brainstormings qui développent la créativité en interne et permettent d'aboutir à des cahiers des charges etc...

Bref un programme chargé qui a déjà bien commencé ces derniers mois pour ma part et cela n'est pas prêt de s'arrêter du moins je l'espère.

En partant de cela et si je peux donc me permettre de conseiller quelque chose c'est vraiment d'aller de l'avant, d'éviter la procrastination qui someille en beaucoup de nous et d'agir ce sera le meilleur remède contre une quelconque morosité et sinistrose ambiantes tout en ayant en tête cette phrase de Marcel Jouhandeau "C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un".

Et peut être qu'ainsi que comme le Coyote nous arriverons cette année à attraper le Beepbeep

Je vous souhaite donc une année 2009 de paix, douce, fructueuse, dense et tout à fait conforme à vos attentes pour vous toutes et tous !

Publié dans Actualité, Blablaweb

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article