La nouvelle PSP concurrencera l'Iphone

Publié le par stephanezibi

La toute nouvelle PSP succédant à PSP 3000, la PSP GO sera dévoilée le mardi 2 juin lors de l'E3, le rendez vous annuel des jeux vidéos. Elle sera révolutionnaire à plus d'un titre car se démarquant totalement de ses prédécesseurs et aussi de ses concurrents habituels comme la DS et intronisant définitivement le modèle des apps store qu'Apple, Blackberry, Nokia ou le futur Jolicloud.

Elle sera plus petite, beaucoup plus légère et dôtée d'un module de commandes coulissant. Jusque là pas de révolutions majeures. Ce sont les évolutions classiques d'un modèle à un autre.

Ce qui change et ce qui est surprenant c'est la disparition des disques UMD. Ces mini disques où films et jeux étaient gravés ne seront plus compatibles car il n'y aura plus d'emplacement pour cela tout simplement ! Tous les jeux et applications seront disponibles via une app store qui seront gravés sur une mémoire flash de 16 Go.

Sony débarquant ainsi sur un marché en voie de normalisation des boutiques en ligne d'applications. L'Iphone sera alors le principal concurrent de cette nouvelle console les jeux étant de plus en plus perfectionnés et bien développés. Nintendo avec sa DSI en gardant un système hybride (cartouche de jeux + app store) a préféré migrer ses services plutôt que de les muter au contraire de Sony.

On observera également que Sony Ericsson va lancer prochainement un téléphone permettant de prendre le contrôle d'une PS3 , il est certain que nous allons bientôt vers un réel face à face Sony vs Apple avec des appareils globaux faisant téléphone, appareil photo, capteur vidéo avec toutes les fonctions de smartphone et des capacités de mémoire suffisantes pour héberger le plein de jeux, de vidéos et de données.

A terme si tout le monde fait cela, les marchands de jeux video dans quelques années connaîtront les mêmes problèmes que les loueurs de DVD et de vidéos.

Pour avoir un aperçu de cette nouvelle console regardez cette vidéo fort instructive.

Publié dans Iphone, Jeux, Web 2.0

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article