3999.com est un vrai nouveau service

Publié le par stephanezibi

Quand Cyril Attias m'a parlé de 3999 la première fois, ce service d'annuaires était ni plus ni moins qu'une nouvelle version d'un 118 quelque chose ou d'un pagesjaunes.fr. Rien en théorie ne semblait ainsi le démarquer de ses dorénavant concurrents. Mais en y regardant de plus près...

3999 se présente comme le premier service de renseignements multi‐supports, multithématiques et totalement gratuit.

Après deux années de développements, ce service est le premier en France à permettre à ses utilisateurs de trouver l'information souhaitée en quelques secondes depuis le support de leur choix : Internet, téléphone via un serveur vocal, SMS, mobile et une application iPhone. Il offre d'ores et déjà la combinaison d'un service d'annuaire professionnel, d'un accès à la météo, au cinéma, à la bourse (avec d'autres choses à suivre).

Lors de la présentation dans un hôtel restaurant près des Champs Elysées, la démo en avant première fut assez étonnante car le mot qui m'est revenu tout de suite fut simplicité.

Simplicitié graphique

Le fait d'avoir une page minimaliste à la Google fait que le site est transposable sur tous les types d'écrans (tablet, mobiles, ordinateurs, TV...).

La présentation des résultats est claire et donne envie de cliquer.

Simplicité d'utilisation

Dans la continuité de ce qui a été écrit ci dessus, 3999.com c'est d'abord simple à utiliser. Ce qui est déjà une bonne chose. Un simple formulaire de recherche, des alertes SMS ou interrogations via un serveur vocal interactif font de 3999.com le service d'annuaires le plus simple et le moins cher (car gratuit sauf les datas comprises dans le forfait opérateur mobile bien sûr).

Cette vidéo illustre cela très bien.

Simplicité dans le modèle économique

Ce service est entièrement gratuit pour les utilisateurs. La publicité fera un jour son entrée et l'exploitation des données également dès que le site aura acquis ce que je souhaite une belle notoriété et bon trafic.

Un système d'abonnement très peu cher (8 euros par mois !) permettra aux millions de professionnels de se référencer sur ce moteur avec des pages personnisables très simplement.

Je pense que ce sera réellement un site à suivre dans les mois à venir et vous encourage dorénavant à utiliser ce site pour toutes vos recherches, de renseignements sur la bourse, la météo ou les séances de cinéma et à télécharger l'application iPhone dès qu'elle sortira dans les prochains jours (la validation d'Apple est parfois longue...).

Quelques autres vidéos sur ce service :

Publié dans Startup

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article