L'arrêt de CB News entre interrogations et tristesse

Publié le par stephanezibi

Comme beaucoup, beaucoup et beaucoup sur leurs blogs, Twitter et sites de (ex)concurrents nous nous émouvons de l'arrêt de CB News.

Dire que cela n'aurait pas du arriver, que les offres de reprises d'Editialis (qui édite entre autres Marketing magazine) et des éditions du Kapokier (une société basée à l'île de la Réunion) auraient du être supérieures ne serviraient à pas grand chose aujourd'hui. CB News disparaît et laisse sur le carreau (le moins longtemps possible nous l'espérons) 50 personnes en CDI et 19 pigistes ou CDD dont certains et certaines avec lesquels j'ai pu souvent échanger et qui sont en plus d'être de bons journalistes et des chouettes personnes.

Emery-cb Je regretterai le ton parfois décalé, sans langue de bois pour certains et certaines et aussi les contre-pieds comme cette couverture avec Emery. Tout cela n'étant pas politiquement correct pour les annonceurs qui probablement aura sanctionné sur la durée ce titre.

Pour revenir à  cette malheureuse disparition, elle me fait penser à  tout ce qui se passe ces dernières années.

Seraient ce les choix éditoriaux, le marché qui n'est pas assez grand pour 2 titres ou les ventes et produits dérivés pas assez fortes ou nombreux.

Ou peut être aujourd'hui où l'on ne sait plus trop quelle est la différence entre une agence de pub, digitale, médias, marketing, CRM ou même RP (qui commence à embaucher pour certaines des développeurs pour développer des applis Facebook ou iPhone).... CB News étant ainsi marqué trop pub et n'a pas intensifié sa diversification de ses activités.  A mon sens les événements, les formations ou autre Club (comme celui initié par Geneviève Petit qui était (?) une excellente chose) étaient la clé pour réussir à sortir le groupe et le titre des difficultés.

Je vais les regretter comme d'autres et pour ceux qui veulent leur faire un coucou jeudi aura lieu une fête la Der des Der.

Cbnews

Publié dans Journaux, Web 2.0

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article