It's Y!ou, la première campagne de Yahoo!

Publié le par stephanezibi

J'ai toujours eu une certaine affection pour Yahoo!. Je sais que cela peut paraître bizarre mais je pense que ce sera Yahoo! qui bénéficiera dans les mois à venir de la plus belle croissance dans le secteur digital face à Google. Depuis l'arrivée de la gestionnaire Carol Bartz, la compagnie américaine a mis de l'ordre à tous les niveaux et a signé un premier accord avec Microsoft sur le search (avant un autre que toutes les agences de communication semblent souhaiter). De plus les waouh qui accompagnaient toutes les sorties de nouvelles applications chez Google se transforment de plus en plus en "déception" pour ne pas dire des "non ils abusent là" de vouloir intégrer des marchés qui ne sont pas les leurs (les livres, les OS, les systèmes de cartographie).

Donc Yahoo! pendant ce temps, fait son petit bonhomme de chemin en devenant de moins en moins un outil de recherche qu'il était mais un vrai média. Les initiatives ne datent pas d'hier avec Yahoo Actus en soutenant dans la diffusion des blogs ou des sites comme Rue89, lepost.fr ou l'Ecotidien et dernièrement Tech'You élaboré avec SFR qui est un site d'information et de vulgarisation des nouvelles technologies, en partenariat avec Isobar.

Pour qu'un maximum de personnes connaissent et prennent conscience de ce changement qui n'en est plus un finalement une campagne de publicité télé (mais oui) a été lancée et les premiers spots sont apparus dimanche aux moments clés de cette journée sacrée pour les publicitaires. Cette campagne qui aura coûté à Yahoo! près de 100 millions de dollars de part le monde est une grande première.

It's Y!ou résume ce que Yahoo! souhaite être en proposant le Web comme nous les internautes le souhaitons. Au delà de l'intelligence, je trouve de la contraction amenant à It'sY!ou, le film ne rentrera pas dans les mémoires car sans grande originalité par rapport à ce que l'on peut voir. J'aurai pu attendre un peu de folie qu'une musique et un montage des annonceurs classiques. Mais il faut reconnaître que le message passe très bien.

Pour vous faire une idée voici cette vidéo :

.. Et une version remix existe déjà ici

Publié dans Publicité, Yahoo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article